Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro-La production industrielle baisse plus que prévu en mars
information fournie par Reuters 15/05/2023 à 11:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

15 mai (Reuters) - La production industrielle de la zone euro a baissé plus que prévu en mars, en raison notamment de la chute de la production des biens d'investissement, montrent les données officielles publiées lundi.

L'office statistique de l'Union européenne, Eurostat, a déclaré que la production industrielle dans les 20 pays partageant l'euro a baissé de 4,1% en mars sur un mois et de 1,4% sur un an.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à un repli de 2,5% sur un mois et à une augmentation de 0,9% sur un an.

La production de bien d'investissement a chuté de 15,4% dans la zone euro au mois de mars. La production de biens intermédiaires a également diminué de 1,8%, celle de l'énergie de 0,9%, et celle des biens de consommation non-durables de 0,8%.

Seule la production de biens de consommation durables a augmenté en mars, de 2,8%.

La production industrielle a reculé de 1,1% sur un mois en France, et de 3,1% en Allemagne.

(Reportage Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...